jeudi 18 mai 2017 à 19h00
CHLOÉ MOGLIA - RHIZOME - Horizon

Parvis du Théâtre Sorano
Création 2013
Tout public
25 mn
rhizome-web.com
En partenariat avec le Théâtre Sorano, Arto et le Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse, dans le cadre de OUT!, du 18 au 20 mai 2017 (allées Jules Guesdes, Toulouse)
théâtre-sorano.fr
L’appel du vide, le goût du vertige.
Seule,suspendue à 7 mètres du vide Chloé Moglia propose une chorégraphie au millimètre sur son agrès : « la courbe » . Un temps arrêté pour explorer la pesanteur, et les variations infinies de ce que l’on nomme,parfois trop rapidement, le vide.
 
« La situation d’être suspendue convoque une attention particulière. L’acuité se déploie à travers les sens. Le temps donne également l’impression de se suspendre tant on en vient à lâcher les impressions du passé comme les idées sur le futur pour se focaliser davantage sur l’infini déploiement du présent.
Par suspension, j’invite à sentir les modulations de la densité de l’air, et dansla traversée d’une phase d’intensité partagée, à questionner poétiquement le poids des particules »
Chloé Moglia
 
Chloé Moglia s’est formée au trapèze à l’École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-Sous-Bois et au Centre National des Arts du Cirques de Châlons-en-Champagne avant d’entreprendre une formation en art martial.
Depuis plusieurs années, elle intègre les arts martiaux dans son cheminement artistique et inscrit son face à face avec le vide dans une perspective d’expérimentation. Elle a crée ainsi plusieurs spectacles et performances : Opus Corpus (2012), Horizon (2013), Le Vertige (2012),Aléas (2014-2015)…
 
En partenariat avec le Théâtre Sorano, Arto et le Centre de Développement chorégraphique deToulouse, dans le cadre de OUT ! du 18 au 20 ma
Commander

Gratuit... Aucune réservation nécessaire!

Gratuit
0.00 €
9495800