mardi 15 janvier 2019 à 20h30
Balma
La Grainerie - Salle de Diffusion
COLLECTIF KO.COM - QUAND ON SE RETROUVE ENTRE NOUS, CHACUN REPREND SA PLACE


Création 2018 - 1ers tours de piste
La Grainerie
> 8 ans
1h20
collectifko.com
Transgresser les frontières
Tirée de l’ouvrage L’immigration ou les paradoxes de l’altérité d’Abdelmalek Sayad, cette création porte le témoignage de l’expérience d’un travailleur immigré dans les foyers d’accueil et la façon dont ces espaces sans âme sont légiférés selon des règles liées à la «qualité–condition» de ces citoyens provisoires.
 
À l’origine de cette création, il y a Chacun sa place, un projet d’action culturelle mené au CIERES de Marseille par la chorégraphe Manon Avram auprès de jeunes réfugiés originaires de différents pays en guerre. Ce qui inspirera ce spectacle où le corps et le mouvement questionnent la place de l’individu au contact du groupe. Avec une envie : celle d’élargir les questions liées à l’immigration en transgressant les frontières établies et de comprendre comment après avoir vécu les chocs, les expulsions, l’exil, la guerre il perdure toujours la volonté de construire, d’aimer et de rêver.
La Grainerie - Salle de Diffusion
61 rue Saint Jean
31130 Balma
Commander
Plein tarif
8,80 €
Tarif réduit 1ers Tours de piste
6,80 €
Conditions d'application du tarif:
Le tarif réduit est accordé aux demandeurs d’emploi, intermittents, étudiants, moins de 18 ans, adhérents, Carte Sourire, groupe +10 et bénéficiaires des minima sociaux. Un justificatif de moins de 3 mois vous sera demandé à l'entrée.
A propos de Festik | C.G.V | Vos données | Accès vendeur | Festik.tools | Accès artiste | Aide et questions fréquentes
6093728